Un génie de l’informatique
Passionné de mathématiques et d’électronique, Steve Wozniak crée son propre matériel de radioamateur à l’âge de 11 ans.
Précoce, il est élu président du Club d’électronique de son école deux ans plus tard. Cette même année, il remporte le premier prix d’une science fair (concours scientifique) pour une calculatrice utilisant des transistors.
En 1970, il rencontre Steve Jobs avec qui il partage sa passion et crée Apple Computer six ans plus tard. De leur collaboration naît « Apple I » : le premier ordinateur personnel à utiliser un clavier et un simple écran de téléviseur.
Une personnalité qui a marqué l’histoire
Pour ses réalisations, Steve Wozniak est décoré de la National Medal of Technology par le président des États-Unis en 1985 et intronisé au Temple de la renommée des inventeurs en 2000.
Après sa carrière chez Apple, il lance plusieurs sociétés dans le domaine de l’informatique dont CL9, Wheels of Zeus et Acquicor Technology. En 2014, Il devient professeur associé à l’université technologique de Sydney.
Grâce à son parcours exceptionnel, il est souvent sollicité pour donner des conférences sur les inventions des temps modernes, les objets connectés ou encore l’économie 2.0.