De Canal+ à C8
Bertrand CHAMEROY est né le 29 décembre 1989 à Paris. Il a grandi dans la région parisienne et a développé un intérêt précoce pour le monde du divertissement et des médias.
Il a ensuite fait des études de journalisme avant de faire son premier stage au “Grand Journal” de Canal +.
Sa carrière médiatique a véritablement débuté en 2009 lorsqu’il rejoint l’émission “Morandini” en assurant la voix off des reportages et le doublage des séquences étrangères.
À partir de 2011, il anime le plateau et présente la chronique “Le Débrief”. Sa carrière prend un tournant l’année suivante, lorsqu’il est sollicité pour présenter sa propre chronique “La Télé à Cham”, qui devient ensuite “Ce qu’il ne fallait pas louper” puis “Le Journal de Bertrand Chameroy, zapping de l’actualité”.
Il a rapidement gagné en popularité grâce à son humour piquant et à ses interventions mémorables.
En 2012, Bertrand a suivi Cyril HANOUNA lorsqu’il est devenu le chroniqueur principal de l’émission à succès « Touche pas à mon poste ! » (TPMP) diffusée sur C8. Dans “TPMP”, Il a contribué à décortiquer et à commenter l’actualité télévisuelle, ce qui a encore renforcé sa notoriété.
De la télévision à la radio
En 2016, Bertrand décide de quitter « Touche pas à mon poste ! » pour poursuivre d’autres projets médiatiques. Il a animé sa propre émission, « OFNI, l’info retournée », sur Canal+ pendant une saison, explorant des sujets d’actualité de manière humoristique.
Au fil des ans, Bertrand a continué à travailler dans le domaine de la télévision française mais travaillait en parallèle à la radio, en participant à diverses émissions sur Europe 1. Sa carrière a été marquée par son sens de l’humour satirique et son style d’animation décontractée.
En septembre 2022, il rejoint RTL pour y réaliser une chronique humoristique tous les lundis à 7h20 dans la matinale d’Amandine BÉGOT et Yves CALVI, appelée “RTL sans filtre”. La rubrique est supprimée de l’antenne à la fin de la saison 17.
Que ce soit à la télévision, à la radio ou en tant que conférencier, Bertrand démontre chaque jour sa passion pour l’animation et son engagement à divertir et informer son public. Il anime aujourd’hui conférences et séminaires en entreprise.