Un joueur de football emblématique
Originaire du Var, David effectue ses débuts en professionnel au Sporting Club de Toulon. Il se fait remarquer par le Paris Saint-Germain qui le recrute en 1991. C’est au sein du club parisien qu’il se révèle auprès du grand public. Élu meilleur joueur du Championnat de France à l’issue de la saison 1993-1994, David se révèle sur la scène internationale, « El Magnifico » le surnomme la presse espagnole. Avec l’équipe parisienne, il remporte différentes compétitions : le championnat de France en 1994, deux Coupes de France en 1993 et 1995, ainsi qu’une Coupe de la Ligue en 1995. De plus, il atteint les demi-finales de la Coupe d’Europe à trois reprises, en 1993, 1994 et 1995.
Le footballeur est l’une des rares vedettes du football français avec Éric CANTONA et Jean-Pierre PAPIN. Malgré l’intérêt du FC Barcelone, il signe à Newcastle en Angleterre. Il devient l’une des principales attractions du championnat anglais et demeure, encore aujourd’hui, très apprécié des supporters anglais. Entre 1997 et 2002, il rejoint successivement Tottenham, Ashton Villa puis Everton.
Une reconversion à la télévision
En 1999, il est élu meilleur joueur de foot de l’année par la presse spécialisée. En 2002, il met toutefois un terme à sa carrière.
Après avoir pris sa retraite sportive, David suit une formation de comédien en Angleterre. Il obtient son premier rôle dans Mr Firecul, puis dans Last Drop. En 2008, il fait une apparition remarquée dans la série américaine Les Feux de l’amour. En 2011, il participe à la première saison de Danse avec les stars aux côtés de la célébrité Matt POKORA. En 2013, l’ancienne star du Parc Des Princes présente une émission hebdomadaire de football sur une chaîne de radio anglaise, talkSPORT. Il rejoint ensuite Canal+ et anime une émission sur le football anglais, Match of Ze day. En 2016, il est recruté par M6 pour présenter une émission lors de l’Euro 2016. La même année, il présente la onzième saison de La France à un incroyable talent et continuera jusqu’en 2020.
Le 3 décembre 2018, David assure la présentation de la 63e édition du Ballon d’Or pour la deuxième fois consécutive. L’évènement se déroule au Grand Palais de Paris et est diffusé sur la chaîne L’Équipe.
Un animateur célèbre pour vos événements
De par son expérience, David sera vous accompagner parfaitement sur l’animation de vos évènements.