Un imitateur de renom
Enfant, Marc-Antoine LE BRET imitait déjà ses professeurs et développait une certaine capacité à jouer avec ses cordes vocales et à modifier sa voix. Il décide alors d’en faire son métier. Capable d’imiter une multitude de personnalités, l’artiste compte une centaine de voix dans son répertoire. Il réussit à se différencier des autres imitateurs en imitant des personnalités telles que Cyril HANOUNA, lui permettant d’atteindre un public plus jeune.
À partir de 2011, il apparaît à la télévision et anime des chroniques à la radio.
Marc-Antoine LE BRET se produit avec des humoristes d’Europe 1 sur la scène de Bobino. En 2012, il monte un spectacle qu’il joue pendant deux ans.
Parallèlement, il anime une chronique intitulée “Le Bret du Faux” sur Europe 1 aux côtés de Cyril HANOUNA dans l’émission “Les Pieds dans le Plat”. En 2016, il rejoint RFM.
Un passage réussi de la scène au petit écran
Parallèlement à la radio, Marc-Antoine LE BRET fait ses débuts à la télévision. En 2011, il fait une apparition dans “Les Années Bonheur”, animée par Patrick SÉBASTIEN. Il se fait alors recruter par le producteur des “Guignols”, à la recherche de nouvelles voix après le départ de Nicolas CANTELOUP. Il y reste jusqu’en 2017.
Entre 2014 et 2015, il anime une chronique dans l’émission Touche Pas à Mon Poste. Depuis 2015, il apparaît régulièrement dans “On n’est pas couché” en tant que chroniqueur. De 2016 jusqu’à 2023, il apparaît dans la matinale “Le Meilleur des Réveils” avec sa chronique “Le Bret du Faux” sur RFM.
Depuis la rentrée 2021, Marc-Antoine intervient au sein de l’émission Culture Médias avec sa chronique “Les stories de Le Bret”.
Depuis la rentrée 2023, l’artiste tient une chronique quotidienne intitulée “Le Bret King News” dans “RTL Bonsoir !” de 18h à 20h. Il fait également partie des “Grosses Têtes” en tant qu’imitateur et intervient en fin d’émission.
En 2024, le célèbre imitateur est en tournée dans toute la France avec son spectacle “Solo” relatant avec humour de l’actualité.
Lors de ses interventions en entreprise, Marc-Antoine LE BRET aborde les thématiques du bonheur et du bien-être.