Ses débuts avec HCL
Vient Nayar commence sa carrière en intégrant la direction du groupe HCL Technologies, une société de référence en matière de services informatiques, dès la fin de son cursus universitaire.
L’entreprise lui confie, en 1994, le lancement de HCL Comnet, spécialisée dans la fourniture de services réseau et d’infrastructure informatique. Onze ans plus tard, le président du conseil d’administration et fondateur de HCL, Shiy Nadar le nomme président de HCL Technologies puis CEO en 2007 avant de le propulser au rang de vice-président du conseil d’administration. En 2011, Vineet Nayar reçoit le prix du LIDA (leader in the digital age award).
Management centré sur l’humain
Aujourd’hui, il figure parmi les 100 plus grands dirigeants d’entreprises dans le monde. Son livre Employers First, Customer Second a connu un franc succès (vendu à plus de 100 000 exemplaires). Pour cet homme d’affaires, le management devra toujours être centré sur l’humain.
Conférencier structuré, Vineet Nayar est souvent invité à partager sa vision de la gestion d’entreprise. Il est le profil idéal pour évoquer des sujets tels que les technologies de l’information et de la microéconomie.