Une formation solide
Stéphanie est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris et titulaire d’un Master de journalisme de l’Université de New York. C’est dans cette ville qu’elle commence sa carrière de journaliste, en réalisant des documentaires et reportages pour les chaînes médias ABC News puis pour CNBC. La diplômée travaille ensuite pour Bloomberg TV à Londres.
Une fois de retour en France, Stéphanie Antoine réalise des reportages pour des magazines télévisés comme “Argent public” sur France 2 et “Zone interdite” sur M6. Depuis septembre 2006, Stéphanie travaille pour France 24. Elle y présente “Le Journal de l’économie”, “La semaine de l’éco”, “Le duel de l’éco” avec Bernard MARIS et Philippe MANIÈRE, ainsi que “L’invité de l’économie”.
Auparavant, Stéphanie analysait les développements de l’actualité économique et suivait de près les grands événements internationaux tels que Davos, le G20, le FMI, le Forum des femmes pour l’économie et la société, ainsi que le Forum de New York.
Une expertise économique recherchée
Dès son arrivée chez France 24 en 2006, Stéphanie anime des événements économiques de grandes ampleurs. Elle se forge une solide expérience en intervenant par exemple lors du forum de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) en 2011. Stéphanie anime en 2014 les tables rondes de la convention de l’Association générale des producteurs de blé (AGPB).
Forte de son expertise dans l’animation et la prise de parole sur les questions économiques, elle est une animatrice talentueuse et peut animer des évènements d’entreprise.