Des débuts à la télévision
Olivier entreprend très jeune des études de journalisme. En parallèle, il monte le groupe Black Maria, dont il est le compositeur et le chanteur. Tout juste diplômé, il rejoint l’équipe de l’émission « Ciel, mon Mardi ! ». Il devient ensuite réalisateur pour le « Vrai Journal » de Karl Zéro, avant d’intégrer, en 2010, France 4.
Il reprend alors le programme « Nouveaux Regards » : le succès de l’émission le propulse sur France 2, où il présente « Dans les yeux d’Olivier », grâce à sa capacité exceptionnelle d’écoute et à la proximité qu’il arrive à créer. Dans cette émission, Olivier va à la rencontre d’individus au parcours unique, partageant leur vie quotidienne et recueillant leurs confidences.
Pour ce programme, il part à la rencontre d’hommes et de femmes anonymes, et les suit dans leur quotidien. Dans une démarche bienveillante, il recueille leurs témoignages sur des thèmes à la fois sociétaux et intimes.
Un programme tourné vers l’humain
Un programme tourné vers l’humain
Auteur d’un livre, intitulé « Nos chemins sont semés de rencontres », le journaliste n’a pas abandonné la musique. En 2017, il sort un album, « Amor », qu’il qualifie comme un « véritable hymne électrique à l’amour et aux femmes ».
Depuis 2018, il s’est investi dans la réalisation d’une série de documentaires sociaux pour France 5. Parmi ceux-ci, on peut citer « Le parcours des combattantes », « Femmes du Nord : quand la vie est un combat » et « Elles ont brisé les codes » diffusées en 2019.
En janvier 2020, il a participé à l’émission « Stars à nu » présentée par Alessandra SUBLET sur TF1, aux côtés de personnalités connues.
Au cours du dernier trimestre de 2020, il a dirigé la réalisation d’une nouvelle série de six documentaires pour France 5, intitulée « Ils font bouger les lignes ».
Il anime désormais des plénières et tables rondes lors d’interventions en entreprise.