Un physicien curieux et passionné
Christophe a fait ses études à l’Ecole Centrale Paris puis à Cambridge, où il a rédigé sa thèse de doctorat en physique théorique sous la direction du célèbre astrophysicien Stephen Hawking. Ayant à coeur d’enseigner la science de manière ludique, il co-écrit avec Stephen et Lucy Hawking « Georges et les secrets de l’univers », un roman pour enfants traduit en plus de 35 langues qui explique les lois du cosmos. Guidé par une volonté de démocratiser le savoir, il décide en effet d’allier la richesse de la science et la littérature afin de vulgariser certains concepts scientifiques et la rendre accessible à tout le monde, notamment aux enfants.
Il a d’ailleurs été récompensé lors de la 1ère édition du Prix Le goût des sciences (dans la catégorie « La science expliquée aux jeunes ») à l’occasion de la Fête de la Science.
L’envie de transmettre le savoir scientifique au grand public
Ayant à coeur de transmettre son savoir, il enseigne la science aux enfants de manière ludique par le biais de jeu des questions/réponses.
Son métier de conférencier l’amène également à intervenir en entreprise sur des thèmes scientifiques très pointus. Il parvient à captiver son auditoire par sa capacité à apporter des réponses simples sur des thèmes complexes. Il possède une impressionnante capacité d’adaptation et peut concocter une intervention sur-mesure sur des sujets variés : le ciel, les étoiles, le big bang, les trous noirs…
C’est la raison pour laquelle les entreprises cherchent à contacter Christophe.
Au-delà de son métier de conférencier, il est chroniqueur dans l’émission « 28 minutes », le rendez-vous quotidien de l’actualité et de la culture sur ARTE.