Un excellent plaqueur devenu manager plébiscité
Plus gros palmarès du rugby français, Guy a évolué dans le monde du sport avec une mentalité de gagnant.
Dans sa jeunesse, il a pratiqué l’athlétisme. À ce jour, il détient le record du 1 200 mètres cadet, réalisé en 3 min 16 s 04. Devenu par la suite rugbyman professionnel puis coach au plus haut niveau, il remporte plusieurs trophées, dont le prix du meilleur entraîneur européen en 2005.
À 20 ans, Guy intègre le Stade Toulousain. Évoluant au poste d’ailier, il gagne à deux reprises (en 1985 et 1986) le titre national et décroche sept sélections en équipe de France.
Une grande figure du ballon ovale
Après treize années de jeux acharnés, il décide d’endosser le rôle d’entraîneur-manager de son club. Sous son impulsion, les Rouge et Noir comptabilise 19 demi-finales consécutives en Top 14, 9 titres de Top 14 et 4 titres de champions d’Europe.
En 2015, il s’engage auprès du XV de France en tant que sélectionneur. Quatre ans plus tard, il prend sa retraite sportive.
Son savoir-faire et ses nombreuses années d’expérience dans le sport collectif font de Guy un conférencier hors pair. Ce grand nom du rugby figure parmi les experts du management d’équipe et de la performance. Voilà pourquoi, les entreprises font appel à lui pour animer des conférences sur la réussite collective, le culte de l’excellence et la gestion de groupe.