Une véritable passion pour l’Être humain
Issu d’une famille de scientifiques, Laurent s’oriente après l’obtention de son baccalauréat vers des études supérieures en sciences économiques. Il ressort diplômé de l’université de Paris-Dauphine en 1988 puis valide un troisième cycle à La Sorbonne.
Dès la fin de son cursus universitaire, il entre dans le monde du travail comme cadre financier. Très vite, la question du sens de son métier s’impose à lui et Laurent remet sa vie en question et décide de se tourner vers les sciences humaines, la psychologie et la philosophie.
Une renommée mondiale
Il devient consultant en relation humaines, métier qu’il exercera pendant 15 ans. En France, puis à l’international, des entreprises lui confient des missions de conseil et de formation autour de l’amélioration des relations entre les gens, l’épanouissement au travail et la recherche de sens.
En 2006, à la suite de chocs émotionnels forts, Laurent se met à l’écriture.
Ses livres expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel. Son premier roman L’homme qui voulait être heureux obtient très vite un succès mondial, et tous ses livres sont ensuite devenus des best-sellers traduits aujourd’hui dans le monde entier.