Un athlète de haut niveau
Prédestiné à une brillante carrière, Stéphane est licencié de la fédération française d’athlétisme dès l’âge de 10 ans. Il débute d’abord avec les 110 mètres haies avant de passer, suivant les conseils de son entraîneur, au 400 mètres. L’athlète gagne son premier titre de champion de France senior dans cette catégorie en 1990.
Soucieux de toujours améliorer son temps, Stéphane multiplie les records dans sa discipline. En 1992, il devient champion de France avec un temps record de 46 s 02 indoor. La même année, il se surpasse dans les épreuves en séries, en demi-finale et en finale des Jeux olympiques de Barcelone.
Un homme courageux et ambitieux
Après avoir collectionné les records nationaux et européens, il est sacré, en 1997, champion du monde du 400 m haies en 47 s 70. Un titre qu’il parvient à reconquérir six ans plus tard pour le relais 4 x 400 mètres.
Suite à une blessure, il est contraint de prendre sa retraite sportive en juillet 2004. Il en profite pour faire des études à l’ESCP Europe. Stéphane a également présidé la Ligue nationale d’athlétisme de 2007 à 2009. Il se convertit, par la suite, consultant pour France Télévision.
Désormais conférencier, Stéphane est souvent sollicité pour partager son point de vue sur les relations entre le sport de haut niveau et le monde de l’entreprise d’aujourd’hui.