Vandée Globe 2008
Britannique et bretonne d’adoption, Samantha est une vrai icône de la course au large.
Ses aventures en tant que navigatrice débutent en 1998 lorsqu’elle intègre l’équipage féminin de Tracy Edwards pour le Trophée Jules-Verne. Perfectionniste et persévérante, elle participe ensuite trois fois à la Solitaire du Figaro et à la Transat AG2R.
Ingénieure de formation, elle s’est surtout révélée lors du Vendée Globe 2008 en terminant 4ème et première femme de l’édition. Elle a bien géré cette course avec ses qualités de marin, de réflexion et d’adaptabilité qui lui ont permis de surclasser des bateaux dernière génération avec son bateau de 60 pieds. En 2018, Elle part pour la première fois sur la Route du Rhum.
Toujours calme face aux difficultés
Que ce soit à bord de son bateau ou dans sa vie au quotidien, Samantha se démarque par sa personnalité joyeuse et communicative. Peu importe les situations qui se présentent, elle réagit toujours avec calme et tact.
En tant que navigatrice, elle brille par son total engagement pour son équipage. Des qualités qu’elle n’hésite pas à partager lors de ses conférences en entreprise. Elle y parle entre autres de team building, de dépassement de soi après échec, de la persévérance ainsi que de la prise de risques.