La mer : une vocation
Charlotte est née et a grandi à Levallois, en banlieue parisienne. Elle passe toutes ses vacances d’été à la mer, en Bretagne et en Italie. Des souvenirs de vacances dont elle puise sa passion inextinguible pour la mer.
Après une scolarité à Paris et son bac en poche, elle quitte la ville lumière et emménage à Montpellier. Elle y retrouve tout ce qui lui avait manqué dans la capitale : la mer, le soleil et le vent.
Une compétitrice hors pair
En 1999, elle débute le kitesurf lors d’un stage à l’école Fildair, à la suite duquel elle s’achète sa première aile de kite. Elle se lance dans la compétition seulement 2 ans plus tard et obtient son premier record du monde de kitesurf en 2004. C’est cette même année qu’elle se découvre une passion pour la vitesse. Elle devient très vite la femme la plus rapide sur l’eau à voile avec un record de 93 km/h qu’elle obtient en Namibie. Titre qu’elle détient toujours aujourd’hui.
Triple championne du monde de kitespeed en 2007, 2008 et 2012, Charlotte s’entraîne aujourd’hui dans le sud de la France. Elle se déplace également aux quatre coins du globe pour participer aux compétitions de kitesurf et pour battre de nouveaux records de vitesse.
Elle anime également sa web-série YouTube « Kitesurf Paradise ».