Une fin connaisseuse de la distribution
Titulaire d’un DEA en communication politique et sociale de l’université de la Sorbonne et d’une maîtrise de philosophie, Nathalie est cofondatrice et présidente de l’ObSoCo (observatoire société et consommation), une société d’études et de conseil en stratégie.
À la tête de cette organisation, avec son équipe, elle appréhende et déchiffre les mutations du modèle de consommation, du commerce et de l’organisation des marchés de consommation. Elle met en place des dispositifs d’observation des transformations en cours, fait des diagnostics et réalise des études quantitatives et qualitatives pour mieux comprendre les réalités contemporaines.
Une conférencière très sollicitée
Experte des problématiques sociétales en rapport avec la consommation, Nathalie est co-auteur de l’ouvrage collectif Quel avenir pour le commerce en France ? : Neuf patrons vous en disent plus publié en 2008.
Sa capacité à inspirer son public fait notamment d’elle une excellente oratrice pour parler de dynamique sociétale ou encore de mutations des comportements de consommation. Communicatrice de formation, elle se prête toujours au jeu des questions-réponses à la fin de chacune de ses interventions en conférence et en séminaire d’entreprise.