Un début de parcours exceptionnel
En tant que grand reporter, il a couvert des reportages sur des régions comme le Kurdistan, la Somalie, la Bosnie et la Tchétchénie ainsi que des évènements tel que la première “guerre du Golfe” en 1991.
En 1997, il est devenu rédacteur en chef de la matinale d’Europe 1, puis à partir de 2001, il a dirigé la tranche horaire de 7h à 8h en direct.
Après son départ d’Europe 1 en 2005, il rejoint BFM Business en tant que rédacteur en chef et présentateur de l’émission matinale « Good Morning Business ».
Il y occupe son poste à BFM pendant 11 années et c’est en 2016, qu’il est promu directeur de la rédaction de cette chaîne.
En avril 2019, des informations de presse annoncent son départ imminent de BFM Business à la fin de la saison.
Vers un nouveau départ
La même année, il devient associé aux contenus et débats chez Losam Agency.
L’année suivante, Stéphane lance BSmart, une chaîne dédiée aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux très petites entreprises (TPE). La chaîne se concentre sur quatre thématiques majeures : l’emploi, les PME, la technologie et l’impact sociétal.
La chaîne BSmart est devenue un média d’information économique et financier en 2021, s’adressant aux décideurs qui anticipent l’avenir.
En tant qu’espace de réflexion, d’analyse et d’expertise, le média donne la parole aux entrepreneurs et met en avant la valeur économique, sociale et environnementale générée par les entreprises.
Ces sujets constituent également les thématiques abordées par Stéphane lors de ses conférences d’entreprise.