Une journaliste curieuse du monde
Capucine Graby commence sa carrière professionnelle dans le journalisme chez Bloomberg News. Très vite, elle part en Asie à Séoul où elle travaille par correspondance pour La Tribune et La Croix. À son retour à Paris en 2000, elle intègre la rédaction de BFM au service Économie-Entreprises.
Son envie de découvertes l’amène à repartir en Afrique. Elle réalise son premier documentaire vidéo pour sensibiliser les populations occidentales à l’enrôlement d’enfants dans des plantations de cacao.
Rentrée d’Afrique en 2002, elle devient pigiste pour de nombreuses revues, parmi lesquelles Stratégies et Le Figaro. En 2005, elle intègre la rédaction de Public Sénat, chaîne sur laquelle elle anime dès 2006 l’émission Paroles de sciences.
Un tour d’horizon des différents médias
Elle rejoint ensuite la rédaction d’iTélé pour laquelle elle anime diverses émissions et chroniques ainsi que la rédaction de documentaires d’investigation pour Canal + .
Toujours passionnée par le monde et animée par l’envie de voyager, Capucine Graby gère depuis 2014 son site MyMoonSpots, un blog dans lequel elle partage ses expériences uniques de voyage et propose un service de conciergerie de luxe. Elle anime également l’émission Smart Stories tous les samedis et dimanches sur BSmart et est chroniqueuse sur LCI.
Journaliste économique, sa richesse culturelle ainsi que son aisance orale lui ont permis d’interviewer les plus grands chefs d’entreprise (Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon…) et d’intervenir pour de grands évènements publics.