Un joueur de handball légendaire
Sélectionné par Daniel COSTANTINI, Jackson intègre l’équipe de France en 1988. Après son service militaire, il rejoint l’équipe de l’OM-Vitrolles. Il est Champion de France 1994 et 1996. Il connaît l’apothéose de sa carrière en Espagne avec la victoire de la Ligue des Champions et un titre de champion d’Espagne l’année suivante.
Capitaine de l’équipe de France de handball, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992, double champion du monde (1995 et 2001), meilleur joueur du monde en 1995 et Champion français pour le journal l’Équipe, il est choisi pour être le porte-drapeau de l’équipe de France olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’Athènes en 2004.
Il finit sa carrière de joueur professionnel en 2009 et signe à Monaco en 2011 en tant que dirigeant.
Diversification des activités
En 2015, il connaît sa première expérience comme entraineur au Dijon Bourgogne Handball.
Son style tout en improvisation et son instinct ont fait de lui le joueur le plus fantasque et imprévisible de sa génération. Personnalité appréciée des Français, il est également apparu à plusieurs reprises dans des émissions télévisées grand public Splash, Le Grand Plongeon ou Pékin Express.
Personnalité engagée, Jackson défend de nombreuses causes : il est parrain de l’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA) et a inauguré en mai 2012 la nouvelle antenne ELA Océan Indien sur l’île de la Réunion. Il a également collaboré avec le Téléthon en 2015.