Vivienne Westwood, surnommée l’enfant terrible de la mode, a accepté de s’associer à Adam & Eve DDB et à d’autres célébrités pour lutter contre l’abstention des jeunes Britanniques. La campagne de la styliste et de l’agence a été lancée à quelques jours du référendum organisé par le gouvernement anglais.
Une campagne dédiée aux jeunes
Le 23 juin prochain, le référendum organisé par le gouvernement anglais mettra un terme aux questionnements sur le Brexit : il décidera de l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne, ou au contraire de son retrait de cette dernière.
Pour que les résultats des votes reflètent effectivement l’opinion du plus grand nombre, Vivienne Westwood et d’autres célébritéBrand and Celebritiesbsp;: Keira Knightley, Lily Cole, et Big Narstie se sont associées à Adam & Eve DDB pour la réalisation d’une opération destinée à la lutte contre l’abstention chez les jeunes.
[jwplayer mediaid= »115114″]
Baptisée #DontFuckWithMyFuture, cette campagne a été conçue de manière à mettre en avant la rapidité de la démarche qu’est le vote : à peine cinq secondes sont nécessaires pour donner son avis et peser dans la balance. Elle met également en exergue l’importance de ce geste, au sens où il contribue à déterminer l’avenir du Royaume-Uni dans l’Union européenne.
Si Keira Knightley, Lily Cole et Big Narstie ont participé au tournage de clips vidéo de plus de 25 secondes, Vivienne Westwood, a opté pour un spot de moins de 10 secondes pour inciter la jeunesse à se présenter aux urnes.
Crédit Photo : © Gouvernement anglais / Adam & Eve DDB
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous