Marc Jacobs a lancé la prochaine campagne de sa collection automne-hiver 2016 à laquelle participe l’artiste Missy Eliott.
Une collection pour lutter contre l’homophobie
Quelques jours après la tuerie d’Orlando qui a endeuillé le communauté LGBT, Marc Jacobs appelle à lutter contre l’homophobie via sa campagne automne-hiver 2016-2017. Dans ce cadre, le créateur américain a sollicité de nombreuses égéries pour la présentation de sa future collection. Parmi ces personnalités, on note la présence de la rappeuse américaine Missy Eliott.
La star américaine de 44 ans apparaît dans la campagne publicitaire aux côtéBrand and Celebritiesbsp;de célébrités telles que Genesis P-Orridge, Sissy Spacek, ainsi que Carlos Santolla et John Tuite, premier duo homosexuel à signer dans une agence de mannequins et guest star de la collection.
Le créateur américain a souhaité casser les codes avec cette collection : il a dévoilé sur Instagram de nombreux clichés de la campagne, avec pour légende : « Ces personnes nous invitent à nous interroger au sujet de la normalité et surtout de ne jamais cesser d’explorer et de repousser les limites. ». Il prend en effet parti contre toute forme de normalité en habillant le couple Carlos Santolla et John Tuite avec les pièces de la collection féminine, le premier portant une robe de style années folles et son compagnon vêtu d’un jean skinny taille haute, d’un perfecto et d’une paire de chaussures plateformes.
Esthétisme et militantisme ne font qu’un dans cette nouvelle campagne signée Marc Jacobs. En mettant en avant des égéries encore peu représentées dans l’univers de la mode, le créateur leur permet de prendre la parole et de faire entendre leur voix contre toute forme de conformisme et de normalité.
Crédit Photo : © Marc Jacobs
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous