La génération des « Experts »
Handballeur français, Thierry a remporté trois fois le titre de champion du monde avec les Bleus et deux fois l’Or olympique. Dès son plus jeune, le natif de Mulhouse s’est fait repérer pour son talent de gardien de but. Avec plus de 50% d’arrêts par match, il termine la saison 1999-2000 meilleur gardien de la saison.
Dans les années 2000, avec Nikola KARABATIC ou encore Bruno MARTINI, ils remportent leurs premières victoires avec l’équipe de France. En remportant le Championnat d’Europe 2006, Thierry est élu une fois de plus meilleur gardien du tournoi. Il fait partie des Experts, célèbre surnom donné aux handballeurs français, qui ont tout gagné.
Capitaine des Bleus
Leader de nature, Thierry a été choisi par Claude ONESTA pour porter le brassard de capitaine de l’équipe de France pendant plusieurs années. En tant que joueur, il a connu les succès comme les échecs. En 2016, il perd la finale des Jeux de Rio avec les Bleus contre le Danemark et ne décroche donc pas une troisième couronne olympique.
Champion sympathique, populaire et talentueux, Thierry intervient souvent en conférence d’entreprise et parle de sujets passionnants comme le dépassement de soi ainsi que la gestion des succès et des échecs.