Un franc-succès prévisible
Nikola s’intéresse très tôt au handball et décide de faire de sa passion une carrière.
Il débute dans les années 2000 en tant que demi-centre au club de Montpellier. Du haut de ses 1 m 96, le joueur français impressionne tant par sa taille que par sa technique.
Après son premier passage au club de l’Hérault, Nikola s’engage auprès du club allemand THW Kiel. Une décision mûrement réfléchie qui lui permet d’intégrer la Bundesliga et de se faire un nom. Le club remporte ainsi le titre de champion d’Allemagne, ainsi que la Ligue des champions.
En 2009, le demi-centre international français retourne dans l’Hexagone et réintègre Montpellier Handball.
Une des plus grandes images du handball
Quatre ans plus tard, il rejoint l’Aix Université Club (AUC), avant de passer chez la prestigieuse équipe de FC Barcelone. En parallèle, il évolue en sélection nationale en tant que titulaire en arrière gauche, puis buteur.
Considéré comme étant l’un des plus grands joueurs de handball au monde, Nikola dispose d’un palmarès exceptionnel. Avec son équipe, il collectionne les titres de champion au niveau national, européen et mondial. En individuel, il a été élu meilleur buteur, meilleur joueur du championnat et meilleur joueur mondial.
En s’appuyant sur ses différents exploits, il prend part à des conférences en entreprise pour fédérer les équipes, trouver ce qui motive chacun dans la vie et favoriser l’atteinte des objectifs communs.