La première chaine YouTube solidaire Projet 301 bénéficie du soutien des stars de la communauté, dont l’incontournable Jhon Rachid.
Projet 301 : charité 2.0
YouTube n’est pas qu’une plateforme de partage de vidéo. Elle a donné naissance à ne nouveaux métiers, car elle permet aussi de gagner de l’argent et de se constituer un revenu. En effet, chaque vue générée rapporte de l’argent aux youtubeurs.
C’est ainsi que certains sont devenus de véritables stars à l’instar de Jhon Rachid. Postant régulièrement des vidéos humoristiques, il finit par se faire remarquer en publiant le sketch Tektonik au commencement qui a généré 246 000 vues sur Dailymotion.
De son vrai nom Mohamed Ketfi, Jhon Rachid compte aujourd’hui 615 000 abonnés sur sa chaîne YouTube et cumule près de 81 000 000 vues pour ses vidéos.
Cet humoriste 2.0 a décidé de participer au Projet 301 dont il est d’ailleurs le parrain. C’est la première chaine solidaire de la plateforme. Le concept est simple, les Youtubeurs comme Jhon Rachid proposent des vidéos inédites et exclusives sur le Projet 301. Chaque vue générée constituera un don pour l’association.
L’argent récolté permettra à Projet 301 d’aider des personnes dans le besoin. La chaîne YouTube s’articule notamment autour de l’exclusion sociale, la maladie et le handicap.
Crédit photo : © Twitter @JHONRACHID
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.