Espace conférenciers
YouTube : Cyprien, Enjoy Phoenix et Andy "égéries" de la marque en France
Youtubeur

| Publié le 16 septembre 2014

YouTube : Cyprien, Enjoy Phoenix et Andy "égéries" de la marque en France

youtube-cyprien-enjoyphoenix-andy-raconte-publicite-2014YouTube : Cyprien, Enjoy Phoenix et Andy dans la première campagne d’affichage de la marque en France

 

La marque YouTube a lancé ce mercredi 10 septembre 2014 à Paris sa première campagne d’affichage avec le soutien de l’agence Adam & Eve DDB. Les youtubeurs Cyprien, Andy et Enjoy Phoenix sont les égéries françaises du réseau social.

YouTube est le second réseau social le plus fréquenté par les internautes et le plus utilisé par les marques après Facebook. Ce site web communautaire d’hébergement de vidéos sur lequel les visiteurs peuvent envoyer, regarder et partager des vidéos compte 1 milliard d’utilisateurs par mois.


En savoir plus : Marques et Youtubeurs, un duo gagnant


YouTube a choisi en tant qu’égéries de sa première campagne d’affichage en France les célèbres youtubeurs Cyprien, Andy et Enjoy Phoenix. Ces trois personnalités du web ont choisis par le réseaux social car ils comptabilise respectivement plus de 6 millions de fans, plus de 930 000 fans et plus d’1 million de fans et qu’ils mettent en avant le côté jeune, jovial, humain de YouTube.

La marque souhaite à l’aide de cette campagne communiquer sur son côté humain plutôt que ses outils techniques. Hélène Barrot, Communications and Public Affairs Manager Google, affirme : « La campagne s’inscrit directement dans la stratégie globale de YouTube visant à promouvoir et célébrer le travail des créateurs de la plateforme ».

Afin de réaliser des opérations de ce type faisant appel à des youtubeurs, de nombreuses marques se tournent vers Simone & Nelson pour identifier le youtubeur idéal sans avoir besoin de passer par une agence youtubeur spécialisée.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS