Aller au contenu
Chargement...

yaya-toure-et-max-meyer-ambassadeurs-nissanLe constructeur automobile japonais Nissan fait appel à deux de ses ambassadeurs, l’Ivoirien Yaya Touré et l’Allemand Max Meyer, pour fêter le retour de la Ligue des Champions. Le spot publicitaire mêle habilement l’univers de la marque et celui des footballeurs. Pour rappel, Nissan est le sponsor officiel de l’épreuve.

Pour créer un continuum de sens et ne pas déranger les spectateurs qui sont devant leur écran pour voir un match de foot et non pas une publicité, Nissan fait appel aux joueurs qui vont se retrouver sur le terrain. Yaya Touré et Max Meyer évoluent respectivement à Manchester City et à Schalke 04. Ces équipes étaient encore en course pour remporter l’épreuve au moment de la publicité (pour les 8e de finale).

Si Nissan a privilégié ces deux ambassadeurs pour incarner sa dernière campagne, c’est d’abord pour capitaliser sur leur notoriété et leur talent. Yaya Touré est élu meilleur joueur africain depuis 2011 et Max Mayer est un joueur très jeune qui dispose d’un énorme potentiel. Supposons que la marque fasse un pari sur l’avenir avec lui.

Max Meyer et Yaya Touré dans la dernière campagne Nissan

[jwplayer mediaid= »75762″]

Les joueurs de foot représentent la précision, l’excellence et la compétitivité. Ce sont les mêmes problématiques auxquelles est confronté un constructeur automobile. Cette concordance est d’ailleurs mise en lumière par la vidéo. Les footballeurs prennent part à une batterie de tests dans un centre de recherche de la marque.

Crédit Photo et Vidéo : © Youtube – Nissan

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.