Aller au contenu
Chargement...

yannick-noah-sloggie-egerie-2005Yannick Noah ambassadeur pour la marque Sloggi

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

En 2005, Sloggi avait réalisé une campagne de communication avec Yannick Noah comme égérie.

Sloggi est une marque de sous-vêtements française. Créée en 1979, la marque s’est développée de manière exponentielle. Elle est aujourd’hui le numéro un des ventes en Europe. Elle a atteint ce niveau à travers une stratégie de communication très efficace. Notamment une campagne en 2005 qui était centrée autour du celebrity marketing. Suite à cette campagne, la marque a vu une forte augmentation de ses ventes. Sloggi fête aujourd’hui ses 35 ans et doit une partie de sa pérennité à sa stratégie de communication efficace.

Yannick Noah était en 2005 la personnalité des français. Il disposait d’une influence considérable en France qui faisait de lui l’égérie rêvé. Sa carrière très diversifiée (il est à la fois un tennisman et un chanteur) lui permet de toucher des profils de consommateurs très différents. En tant que sportif, il est le premier français a avoir remporté un tournoi du Grand Chelem durant l’ère Open. Il a aussi mené l’équipe française jusqu’à la victoire deux reprises dans le cadre de la coupe Davis en 1991 et en 1996. En tant que chanteur, il a reçu un accueil plus qu’enthousiaste. Ces albums ont toujours été considérés comme des réussites commerciales et il a effectué plusieurs tournées en France.

Dans cette campagne de publicité, le chanteur posait dans une série d’affiches en sous vêtement Sloggi. Il apportait de cette façon un soutien très clair à la marque.

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.