Aller au contenu
Chargement...

Xherdan Shaqiri est l’ambassadeur de Coca-Cola !

www.simoneetnelson.com

Le footballeur suisse, Xherdan Shaqiri, a entamé une collaboration avec la marque Coca-Cola afin d’inciter les jeunes à pratiquer une activité physique et sportive.

A voir aussi : Lucas Moura apparaît dans une publicité Nivea Men !

Coca-Cola est une entreprise américaine mondialement connue. La marque enchaîne les partenariats avec les célébrités et les évènements mondiaux. L’enseigne essaie de véhiculer une image positive malgré les nombreuses critiques quand à la composition de ses boissons. Cette campagne de communication a donc pour but de d‘améliorer le message qu’elle diffuse.

Xherdan Shaqiri est un footballeur international Suisse évoluant au Bayern de Munich. Il participe actuellement à la Coupe du Monde 2014 sous les couleurs de son pays ce qui lui permet une médiatisation importante. En plus de participer aux campagnes de communications classiques de la marque, ce dernier incite les jeunes à pratiquer une activité sportive. C’est donc un ambassadeur idéal pour Coca-Cola.

La marque explique son choix pour plusieurs raisons : « authentique, sans frontière, fort, quelqu’un qui sait exactement comment allier passion et performances. Malgré son jeune âge, son talent exceptionnel en fait une forte personnalité, un des modèles les plus authentiques et attractifs pour les jeunes gens, pas seulement en Suisse » .

Coca-Cola a d’ailleurs dévoilé une vidéo où l’ambassadeur est mis en scène :

[jwplayer mediaid= »50013″]

A l’occasion de la Coupe du Monde 2014, Coca-Cola Suisse avait réalisé un concours pour tenter de remporter une journée avec le sportif. Ceci a donc permis à la marque de bénéficier d’une grande visibilité puisque les fans du joueurs ont accouru sur le site internet de la marque.

Nul doute que le partenariat avec le footballeur et Coca-Cola se révèlera fructueux étant donné la forte influence des deux parties.

www.simoneetnelson.com

A voir aussi : Lionel Messi: soutenu par Adidas dans une publicité !