Espace conférenciers
Viva Technology : les thèmes clés de la messe du numérique
Événementiel

| Publié le 22 juin 2017

Viva Technology : les thèmes clés de la messe du numérique

La seconde édition du salon Viva Technology, organisé par Les Echos et Publicis, s’est tenue du 15 au 17 juin à Paris et a réuni plus de 400 speakers internationaux, sur les défis et enjeux numériques de demain. Véritable rendez-vous mondial des décideurs des orientations futures de grandes innovations, c’est un événement qui met en relief certains des nouveaux thèmes d’interventions plébiscités par les entreprises. Certains sujets se distinguent parmi les 250 conférences programmées :

daniel zhangLa nouvelle superpuissance numérique chinoise  

L’affirmation de la Chine sur la scène technologique mondiale est un sujet passionnant d’actualité, notamment à la lumière des réussites des géants chinois de l’internet.

Intervenants : Yang Yuanqing, PDG de Lenovo et Daniel Zhang, PDG d’Alibaba.

big data L’intelligence Artificielle et le Big Data

Les résultats de la dernière étude menée par le cabinet Mc Kinsey sur l’adoption de l’intelligence artificielle dans le monde par les entreprises ont été présentés. Sans surprise, les secteurs de la finance, des nouvelles technologies, des télécommunications ou de l’énergie sont ceux ou la demande est la plus fort, en corrélation avec leur niveau de digitalisation.

Intervenants : Eric Schmidt, Président d’Alphabet et David Kenny de SVP IBM Watson & IBM Cloud.

FINTECHLa transformation digitale de la finance et de la fintech

La problématique majeure des interventions à destination des structures bancaires est relative à leur rôle futur, au-delà de leurs premiers efforts de digitalisation qui sont l’objet d’une communication intense depuis 3-4 ans.

Intervenant : Jean-Laurent Bonnafé, PDG de BNP Paribas.

ROBOTICLa place des robots dans l’entreprise

L’automatisation des tâches que permettent les développements actuels de la robotique interroge notre rapport au travail, et la place des robots dans les organisations. Ainsi, au-delà de l’enjeu technologique évident, ce sujet redéfinit la question des ressources humaines et de la gestion des talents.

Intervenant : David Hanson d’Hanson Robotics.

John CollisonLes défis de développement des startups

Présentes en grand nombre déjà en 2016, les startups sont une des audiences cibles de l’événement. Plus de 30 conférences seront proposées autour de la problématique du développement et de la croissance des startups.

Intervenant : John Collison, fondateur de Stripe, a présenté son expérience de fondateur de « licorne ».


D’autres sujets de fond ont été abordés et ont mis en évidence des axes de réflexion à adresser promptement. La question de l’apparition de business models novateurs se retrouve ainsi dans plusieurs présentations. Le rôle et l’importance des écosystèmes du business est aussi une question d’une actualité brûlante. En effet, penser la complémentarité entre grandes écoles, la facilité d’entreprendre dans des secteurs prometteurs et l’accompagnement des pouvoirs publics est primordiale pour maintenir le dynamisme de la Frenchtech. Enfin, la dimension humaine du management reste un thème à redéfinir, à la lumière des nouvelles conceptions de leadership. Autant de sujets que devront discuter les intervenants dans les prochains mois !

L’agence Simone & Nelson a développé la première plateforme en ligne dédiée aux conférenciers : Easy Speaker ®. L’outil vous permet de trouver et contacter plus de 600 speakers, grâce à un moteur de recherche unique et performant. Ainsi, vous pouvez en quelques clics faire appel à un speaker pour animer votre événement.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS