Espace conférenciers
Vanessa Demouy s'associe à Stéphanie Fugain pour soutenir la recherche contre la leucémie !
Mannequin

| Publié le 31 mars 2014

Vanessa Demouy s'associe à Stéphanie Fugain pour soutenir la recherche contre la leucémie !

Vanessa Demouy s’associe à Stéphanie Fugain pour soutenir la recherche contre la leucémie !

www.simoneetnelson.com

Vanessa Demouy a décidé de s’associer à Stéphanie Fugain pour une campagne visant à récolter des dons pour soutenir la recherche contre la leucémie.

« Même les plus jolis sourires ne suffisent pas… Alors donnez ! » : C’est à côté de ce nouveau slogan que l’on peut voir Vanessa Demouy sur les affiches de la nouvelle campagne de soutien à la recherche pour la leucémie. L’actrice a décidé de s’engager aux côtés de Stéphanie Fugain pour permettre aux associations « Laurette Fugain » et « Cent pour sang la vie » de récolter des dons. Elle rejoint ainsi Jean-Marie Bigard, Elie Semoun ou encore Laurent Baffie qui se sont engagés dans cette cause et sont apparus dans des spots publicitaires tournés pour l’occasion.

Cette nouvelle campagne a débuté dans le cadre de la première édition de la Journée Nationale contre la leucémie qui s’est tenue le 29 mars dernier. Son but était de sensibiliser le public et l’encourager à soutenir la recherche. A l’initiative de cette cause, on retrouve Stéphanie Fugain, de l’association Laurette Fugain. Fondée en 2002, l’association lutte contre ce fléau qui tue des milliers de malades chaque année.

Interrogée à propos de son engagement, Vanessa Demouy a déclaré : « J’ai rencontré Stéphanie [Fugain] qui m’a sollicitée et ça a été une rencontre de femme à femme, de mère à mère. J’ai été très touchée par son discours, par sa façon d’expliquer ce qu’elle faisait. […] Stéphanie Fugain est ensuite revenue plus en détails sur les différentes leucémies, sur la façon dont les malades devaient gérer leur maladie et la nécessité de récolter des fonds pour lutter contre la leucémie. Ça peut toucher tout le monde du jour au lendemain  » .

Stéphanie Fugain a choisi Vanessa Demouy comme marraine de cette campagne d’appel aux dons car l’actrice, mère de deux enfants, est connue et appréciée du public. L’objectif de ce partenariat est de récolter des dons pour soutenir la recherche contre la leucémie.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS