Espace conférenciers
Thomas Pesquet pour Pierre Hermé, Les acteurs du film Moonlight pour Calvin Klein
Astronaute

| Publié le 28 février 2017

Thomas Pesquet pour Pierre Hermé, Les acteurs du film Moonlight pour Calvin Klein

thomas_pesquet_2016La Maison Pierre Hermé envoie des macarons à travers l’Espace pour l’astronaute Thomas Pesquet

La capsule de ravitaillement Dragon a apporté ce jeudi 2,2 tonnes de vivres et d’équipements à destination de l’astronaute français Thomas Pesquet et des 5 autres astronautes qui l’accompagnent à bord de la Station Spatiale Internationale. Deux boites sous vide remplies de macarons Pierre Hermé à la framboise se sont rajoutées aux vivres classiques. Spécialement conçus pour voyager dans l’Espace, les macarons ont été envoyés juste à temps pour les 39 ans de l’astronaute français.

Une opération de communication d’ampleur, relayée sur le compte Twitter de Pierre Hermé, qui a coûté 1 an de travail acharné à la célèbre maison de pâtisserie française afin de se conformer aux exigences de la NASA et du CNES. Il a fallu d’abord réduire la taille du biscuit pour qu’il puisse être englouti en une seule bouchée afin d’éviter les miettes, proscrites en apesanteur. Puis, des tests de vibration ont été menés afin de vérifier que le biscuit puisse résister au voyage dans l’Espace. Enfin, afin qu’elle résiste aux chocs thermiques, la garniture classique de type crème ou ganache a été remplacée par une pâte de fruit, plus dense. Ce n’est pas la première fois qu’un chef français envoie une de ses créations dans l’Espace, puisque le chef Thierry Marx avait lui aussi préparé des plats à destination de Thomas Pesquet.

MoonlightDes acteurs du film oscarisé Moonlight sont à l’affiche de la dernière campagne publicitaire de Calvin Klein

Calvin Klein a fait appel aux acteurs principaux du film tout juste oscarisé Moonlight pour lancer sa nouvelle collection de sous-vêtements. Le groupe a dévoilé sa campagne printemps 2017, baptisée Révélation, un jour seulement après le sacre du film à la 89ème cérémonie des Oscars.

Mahershala Ali, Oscar du « meilleur second rôle » 43 ans, Alex Hibbert, 12 ans, Ashton Sanders, 21 ans, et Trevante Rhodes, 27 ans, sont les stars de ces clichés en noir et blanc. Raf Simons, le directeur artistique de la marque, signe une deuxième campagne prometteuse depuis son arrivée en 2016. Les acteurs avaient également été habillés par le créateur lors de la cérémonie.

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Crédits Photos © : Instagram @thom_astrp, Instagram @calvinklein

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS