Aller au contenu
Chargement...

theo-walcott-ambassadeur-pure-boost-chill-adidas-2015Theo Walcott, attaquant d’Arsenal et international anglais, a résigné l’engagement qui l’unissait à Nike il y a quelques mois pour officialiser son contrat avec Adidas. Il apparaît dans la dernière campagne menée par la marque aux trois bandes et assure la promotion de la nouvelle Ultra Boost, la Pure Boost Chill.

Adidas reprend l’expression idiomatique britannique : « If I were in your shoes » (littéralement « si j’étais à ta place ») et produit un spot publicitaire tourné en caméra subjective. La signature de la campagne ne saurait être plus explicite : « In the sneakers of Walcott ». Le temps d’une minute, chaque personne qui visionne le projet remplace le joueur des Gunners, vit sa vie et joue au football aussi bien que lui.

Nous sommes donc plongés dans le quotidien de Theo Walcott et plus particulièrement dans celui de ses baskets : c’est à cet endroit qu’est placée la caméra. De cette manière, Adidas crée une histoire autour de son produit et ne se contente pas de vendre une paire de chaussures : la marque promet une expérience. Les processus d’identification sont ici à leur paroxysme.

Theo Walcott dans la dernière pub Adidas pour la Pure Boost Chill

 [jwplayer mediaid= »72987″]

Cette campagne Adidas est co-brandée et se place également sous l’égide de Foot Locker. A la fin du clip publicitaire, on nous renvoie vers la page du site. L’entreprise de distribution américaine spécialisée dans le sport apporte ici son cachet, gage d’expertise, et s’assure de l’exclusivité comme point de vente préférentiel.

Crédit photo : © Adidas

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.