Espace conférenciers
Devenez partenaire du défi environnemental de la mer !
General

| Publié le 20 janvier 2015

Devenez partenaire du défi environnemental de la mer !

Beyond The SeaBeyond the Sea : le bateau du futur, tracté par cerf-volant

Beyond the Sea est un projet innovant porté par une équipe experte et passionnée, fédérée autour d’Yves Parlier. Navigateur reconnu internationalement pour ses résultats sportifs dans les courses au large les plus prestigieuses, il travaille depuis 2007 sur ce projet et a constitué aujourd’hui une équipe de 15 personnes (ingénieurs kites, construction, communication, équipage…).

L’objectif de Beyond the Sea est de développer des systèmes de traction de navires par kite (cerf-volant) basée sur la technologie du kitesurf, et d’utiliser le vent comme seule source d’énergie.

Les applications du projet Beyond the Sea s’étendent à tout type de navire : plaisance, pêche, marine marchande ou encore bateaux de course. C’est dans la marine marchande que le potentiel est le plus grand : aujourd’hui, 90% du commerce mondial utilise la voie maritime. La mondialisation a induit une augmentation des flux de cargaisons maritimes qui ont été multipliés par 5 en 30 ans, et les experts prévoient un doublement d’ici 2020, et Beyond the Sea a l’ambition de réduire la consommation de carburant et les émissions des plus grands navires de 20% dans les 4 ans.

Beyond the Sea propose des solutions clés en main pour réduire la consommation énergétique et les émissions nocives des navires, la réduction des émissions mondiales de gaz à effet de serre, mais aussi un outil fiable qui sera un atout pour renforcer la sécurité à bord.

Un projet déjà soutenu et financé par de nombreux partenaires (Polytechnique, CGA-CGM, ADEME, …)

Un programme de recherche couplé à des partenariats stratégiques avec des industriels et de prestigieuses écoles (Polytechnique, ENSTA Bretagne, Ecole Nationale Supérieure Maritime, Ecole des Mines ParisTech) a permis de breveter la technologie par kite développée par Beyond the Sea.

Le projet est soutenu par des partenaires industriels de premier ordre, parmi lesquels CGA-CGM, Porcher Industries, Cousin Tresdec, Epsilon Composite, ou encore Bopp Treuils.

Beyond the Sea est également soutenu et financé par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) dans le cadre du programme Véhicule du Futur des Investissements d’Avenir.

Un projet sportif avec une médiatisation forte

Beyond the Sea est une innovation technologique de rupture avec un impact économique et environnemental fort, qui va se concrétiser à travers de nombreux records sportifs qui auront un très fort potentiel médiatique.

Des exploits sportifs internationaux, largement médiatisés, vont être menés par l’équipe Beyond the Sea : record de distance parcourue en 24h, records de traversées, premier tour du monde tracté par un kite…

Ces évènements s’articuleront autour d’un bateau exceptionnel, l’AC72 de Team New Zealand, challenger de la dernière Coupe de l’America, qui sera adapté par l’équipe Beyond the Sea à la traction par kite.

L’AC72 Team New Zealand, copyright Beyond the Sea

beyondthesea

Adaptation de l’AC72 pour les exploits sportifs Beyond the Sea, copyright Beyond the Sea

Devenez sponsor ou mécène de Beyond the Sea

Vous cherchez à contribuer à un défi environnemental majeur ? Vous souhaitez promouvoir vos valeurs à travers un projet international ? Vous souhaitez augmenter votre notoriété ou dynamiser votre image ? Pour finaliser son projet, Beyond the Sea recherche des sponsors ou mécènes partageant ses valeurs : Innovation, Développement Durable, Dépassement de soi et Coopération.

Pour contacter Yves Parlier ou en savoir plus, cliquez ici ou appelez-nous au 01 84 16 98 13.

A propos de Simone & Nelson

Simone & Nelson accompagne marques et agences pour maximiser toute action de communication cherchant à exploiter le pouvoir des célébrités. Nous accompagnons également des personnalités connues dans leurs projets lorsque ceux-ci sont exceptionnels. C’est à ce titre que nous sommes fiers d’accompagner le navigateur Yves Parlier dans le cadre de son projet Beyond the Sea.

 Crédit photo : © Beyond the Sea

 

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS