Aller au contenu
Chargement...

Sébastien Loeb est l’ambassadeur de la Croix Rouge !

www.simoneetnelson.com

La Croix Rouge a choisi Sébastien Loeb comme ambassadeur de sa nouvelle campagne de communication.

A l’occasion des Journées Nationales de la Croix-Rouge française qui auront lieu du 24 mai au 1er juin 2014, l’association a lancé une grande opération sur l’attention à l’autre. Elle invite tous les français à manifester leur attention aux autres par des gestes simples : passer du temps avec une personne seule, aider une personne âgée à faire ses courses ou un collégien en difficulté à faire ses devoirs, offrir un repas ou une couverture de survie à un sans abri …

Depuis 150 ans, la Croix-Rouge française fait attention à chacun d’entre nous, mais cette année, elle invite aussi les autres à lui accorder un peu de temps. Une réciprocité légitime pour cette association qui vient en aide à plus d’un million de personnes chaque année dans l’hexagone.

L’association a choisi de lancer un appel aux likes via une campagne d’affichage, print et digitale pour inciter le plus grand nombre à rejoindre leur communauté Facebook.

Et qui de mieux que Sébastien Loeb, sportif préféré des français, pour représenter la Croix Rouge ? Le pilote se mobilise donc avec d’autres célébrités telles que Norman ou Selah Sue pour pousser les internautes à liker la page facebook de l’association.

Sur le terrain, les nombreux bénévoles de la Croix Rouge distribueront des petites cartes défis incitant aux actions altruistes : « Aujourd’hui, j’apprends un geste qui sauve » ou encore « Aujourd’hui, j’aide un bénévole à faire la quête pendant 15 minutes. » .

www.simoneetnelson.com

Autre article sur le même thème : Guillaume Gallienne soutient l’association Européens Sans Frontières !