Espace conférenciers
Le salon du chocolat, ce n’est pas que des robes comestibles
Événementiel

| Publié le 13 octobre 2017

Le salon du chocolat, ce n’est pas que des robes comestibles

Le salon du chocolat c’est le rendez-vous des gourmands. Outre les créations des meilleurs chocolatiers du monde à déguster ou le fameux défilé des robes en chocolat, c’est également l’occasion d’en apprendre plus sur cette friandise au travers de conférences.

Des experts pour des conférences autour du chocolat

Du 28 octobre au 1er novembre 2017, le salon du chocolat organise de nombreuses conférences pour sensibiliser sur divers sujets qui touchent cette industrie qui représente aujourd’hui plus de 150 milliards de dollars. A commencer par le cacao, devenu un enjeu planétaire, au centre de polémiques comme la déforestation, les droits de l’homme et sa disparition. Des personnalités tels que Christophe Eberhart, co-fondateur de la SCOP ETHIQUABLE ainsi que les représentants de coopératives péruviennes expliqueront les arômes, variétés et les différents terroirs des producteurs du commerce équitable du Pérou. Près de 5 millions de petits producteurs de cacao vivent toujours en dessous du seuil de pauvreté. Rendre le commerce du cacao équitable est donc une problématique que de nombreuses entreprises se sont données pour mission de régler. C’est le cas par exemple de Max Havelaar, une association qui prône le commerce équitable. D’autres conférences portent sur les conflits générés par la culture du cacao animée par Eduard Baquero, CEO de Federación Nacional de Cacaoteros ou les bienfaits du chocolat sur la santé animée par Victoire Finaz, Chocologue.

Les conférences, des opportunités pour les salons de gagner en crédibilité

Un salon, ce n’est pas uniquement l’occasion de manger, de récupérer des goodies ou de partir avec des flyers et des contacts. C’est également l’opportunité d’en apprendre plus sur un thème.

En invitant des experts à parler de leur sujet de prédilection, le salon gagne en crédibilité et assoit son image d’influenceur sur son secteur. La génération actuelle est de plus en plus autodidacte. Elle est à ce titre toujours enthousiaste à l’idée de rencontrer et de partager avec des spécialistes pour pouvoir s’instruire.


Crédits Photo © : Unsplash @Michał Grosicki,  Twitter @Heavent Paris

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS