Aller au contenu
Chargement...

Robbie Williams ambassadeur VolkswagenRobbie Williams devient le nouveau manager marketing de la marque automobile allemande Volkswagen.

Il incarne le visage de la nouvelle gamme Club & Lounge, essentiellement constituée de véhicules au design moderne : la Up, la Golf ou en encore la Beetle qui s’adressent à un public relativement jeune et actif. Le spot publicitaire symbolise le vent de fraîcheur que Robbie Williams amène dans son sillage : il décape les conventions et fait bouger les lignes, il apporte un grain de folie et de couleur.

Robbie Williams, le nouveau manager marketing de Volksagen

[jwplayer mediaid= »72953″]

Le choix du britannique peut sembler surprenant. Plus connu pour ses frasques que pour son sérieux, il est pourtant tout à fait légitime dans le rôle que lui assigne la marque. En effet, Volkswagen s’est également associé à Spotify, un service de streaming musical. Quoi de mieux pour toucher leur cible, qu’un partenariat musical à deux entrées : un chanteur excentrique et une plateforme implantée sur les principaux réseaux sociaux ?

Ce partenariat Spotify met en lumière le fait que Volkswagen pratique l’Inbound marketing.  Cette stratégie vise à faire venir le consommateur à soi, on l’attire avec des contenus qui l’intéressent et on peut ensuite converser avec lui de manière directe. Ainsi, via Spotify, les clients et toute personne intéressée ont accès à une fonction appelée « Say it with a Playlist » . Il est possible de dialoguer avec la marque en envoyant des chansons liées avec le message que l’on souhaite transmettre.

Crédit photo : © Volkswagen

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.