Espace conférenciers
Richard Gasquet est l'égérie de la marque Le Coq Sportif !
Tennis

| Publié le 1 avril 2014

Richard Gasquet est l'égérie de la marque Le Coq Sportif !

Richard Gasquet est l’égérie de la marque Le Coq Sportif !

www.simoneetnelson.com

Le Coq Sportif a choisi Richard Gasquet pour être l’égérie de la marque.

L’équipementier sportif français Le Coq Sportif, créé en 1882, se remet doucement des difficultés rencontrées dans les années 90 après son succès des années 80. La marque connaît un nouvel essor depuis qu’elle s’est recentrée sur le savoir-faire made in France en se relocalisant dans l’Aube. Dès le 1er avril 2014, Le Coq Sportif lance sa nouvelle grande campagne publicitaire, intitulée « Souriez, c’est du sport » . Avec son plus gros investissement depuis 2005, la marque souhaite rappeler au grand public sa présence lors des moments sportifs historiques.

Cette campagne du Coq Sportif mettra en avant Richard Gasquet, qui a déclaré : « Je suis très fier de porter les couleurs du coq sportif. C’est une marque française mythique qui est présente sur Le Tour de France et sur des maillots de foot légendaires. Et comment ne pas penser à Yannick Noah et Roland Garros en 1983. J’essaierai d’être à la hauteur !  » .

Cyril du Cluzeau, le Directeur Marketing International de la marque, a expliqué le choix de l’enseigne : « Nous avons voulu exprimer de manière forte et claire notre retour dans le Sport de haut niveau. Le coq sportif renaît parce qu’il est aujourd’hui ce qu’il a toujours été, un équipementier sportif. C’est notre inspiration pour le futur, et cela doit se ressentir dans nos choix, nos collections, nos ambitions. Nous voulons aussi donner notre point de vue ; notre vision est que le Sport doit avant tout être une source de plaisir, qui passe par l’émotion, l’adrénaline ou tout simplement le beau geste, même au plus haut niveau. La création est pure, les photos reflètent de réels moments de sport, nous avons voulu être le plus vrai possible » .

Avec cette nouvelle campagne publicitaire, la marque tricolore cherche à créer un lien avec les amateurs de sport français et à rappeler son cœur de métier d’équipementier sportif pour se distinguer des autres marques « sportwear » . La marque a fait appel à Richard Gasquet car c’est le 9ème joueur mondial au classement ATP et qu’il est membre de l’équipe de France de Coupe Davis. Il incarne également les valeurs de l’enseigne telles que l’endurance, la technique et l’esprit sportif.

www.simoneetnelson.com

Crédit Photo : Le Coq Sportif

Autre article sur le même thème : Rafael Nadal est l’ambassadeur de la marque PokerStars !

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS