Espace conférenciers
Ranbir Kapoor, ambassadeur de la Renault Kwid
Comédien

| Publié le 16 juin 2015

Ranbir Kapoor, ambassadeur de la Renault Kwid

Ranbir KapoorRanbir Kapoor devient le nouvel ambassadeur de la Renault Kwid sur le marché indien.

Le nouveau modèle de la marque française est très attendu et son arrivée sur le très prometteur marché indien crée le buzz.

Afin de promouvoir son nouveau modèle, la Renault Kwid, et gagner en notoriété et en popularité, le constructeur français a choisi de se rapprocher de Ranbir Kapoor. Ce dernier est un acteur indien emblématique, il a notamment joué dans de nombreux films à succès de Bollywood. Déjà ambassadeur pour Nissan, ce n’est pas étonnant de le retrouver chez Renault après l’alliance des deux constructeurs.

Le partenariat entre Renault et Ranbir Kapoor comprend une campagne print et des tournages de films publicitaires. D’après les dires de Renault, le véhicule est « attractif, innovant et accessible pour les marchés internationaux » ce qui se vérifie avec le choix de l’ambassadeur, spécialement tourné vers le marché indien.

Restait à savoir si le modèle battrait pavillon Dacia ou Renault, mais comme seul Renault existe en Inde, la question ne s’est finalement pas vraiment posée. Carlos Ghosn, en personne, a présenté le modèle en Inde. La conception de Kwid a, en effet, été internationalisée : les essais des organes ont été réalisés en Inde et la production sera assurée dans l’usine locale de Chennai. La commercialisation de Kwid débute en Inde au second semestre 2015. Ce qui met en lumière l’importance de ce marché dans la stratégie de Renault.

Crédit Photo : © Wikipedia

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS