Espace conférenciers
Press Release : Succès Marketing – Marketing mix de Coca-Cola
La presse en parle

| Publié le 19 novembre 2013

Press Release : Succès Marketing – Marketing mix de Coca-Cola

Press Release : Succès Marketing – Marketing mix de Coca-Cola

Le mix promotion est important pour la communication externe. Il utilisé pour la marque mais aussi pour la stratégie de vente, pour le sponsoring ou pour les relations publiques. Coca-Cola adopte différentes stratégies de promotion et publicité pour créer une demande croissante du marché. La marque utilise beaucoup sa publicité sur des événements tout en la mettant en scène pour approcher notre style de vie. Vous verrez plus facilement une pub associée à un festival de musique ou à la Noël plutôt qu’à une simple bouteille. De façon générale, Coca cola met toujours un message positif en avant.

L’entreprise utilise sa responsabilité sociale comme véritable arme marketing pour se valoriser émotionnellement aux yeux du consommateur. Coca-cola a de nombreux ambassadeurs que l’on voit dans ses publicités : Naoëlle de Top chef, Taylor Swift, Marc Jacobs (voir S&N), pour quelques exemples francophones.

Coca-Cola utilise autant la stratégie de promotion push que pull. Le push se fait principalement via la promotion et le pull via des campagnes publicitaires. Les médias de masse sont très largement utilisés dans sa stratégie : cinéma, affichage publique, sponsoring de grands événements sportifs, …

Cliquer ici pour lire l’article sur Succès-Marketing.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS