Espace conférenciers
Press Release – Stratégies – "Entre 7 et 11% de Celebrity marketing en France en 2015"
A la une La presse en parle

| Publié le 2 février 2016

Press Release – Stratégies – "Entre 7 et 11% de Celebrity marketing en France en 2015"

tendances celebrity marketing 2015 Quentin Bordage, Directeur Général de la société web-innovante Simone & Nelson, a été interviewé par le magazine Stratégies pour analyser les tendances du Celebrity Marketing en 2015 et les perspectives pour 2016.

Comme le souligne Stratégies, Simone & Nelson recense pour 2015 plus de 1000 partenariats de Celebrity Marketing, soit les contrats conclus entre marques et personnalités. Des chiffres records que Quentin Bordage explique par la croissance du marché. En effet, grâce au lancement de son Observatoire du Celebrity Marketing en 2015, un outil permettant de mesurer le nombre d’occurrences des personnalités dans la publicité, les études de la start-up sont très concluantes et la mise en relation influenceur se fait plus fréquente. Le directeur précise que les études précédentes « faisaient état de 4% de celebrity marketing dans la publicité en France, et l’Observatoire a mesuré entre 7% et 11% de celebrity marketing. »

Le marché est par ailleurs porté par une tendance principale, l’émergence des influenceurs web, qui communiquent beaucoup pour les marques et « qui peuvent activer leurs campagnes sur leurs réseaux sociaux. » Ces influenceurs sont principalement des mannequins (20%) ou des YouTubeurs, analyse Quentin Bordage qui avertit que « les mannequins comme Kendall Jenner, Gigi Hadid et Cara Delevingne sont sollicités par les marques pour leur beauté bien sûr, mais surtout pour leurs millions de fans sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. »

Quant à l’avenir, Simone & Nelson l’annonce : la principale tendance sera avant tout technologique. Les outils sur la plateforme de la société permettent en effet de récupérer des données très précises sur les caractéristiques d’une célébrité et d’une marque pour « les faire matcher sur des critères rationnels et mesurables, comme la cible démographique, les valeurs ou encore les sujets d’influence ». En définitive, la technologie mène à l’automatisation en ligne pour répondre efficacement et simplement aux besoins des marques en matière de Celebrity Marketing, jusqu’à « faciliter la mise en relation et la contractualisation entre une marque et une célébrité », conclut Quentin Bordage.

Pour retrouver l’article sur le site de Stratégies, cliquez ici. Pour le lire dans son intégralité, cliquez ici

Découvrez le blog de Quentin Bordage.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS