Espace conférenciers
Plusieurs influenceurs pour Ebay, Trois youtubeurs pour Les Pages Jaunes
Influenceur

| Publié le 10 mars 2017

Plusieurs influenceurs pour Ebay, Trois youtubeurs pour Les Pages Jaunes

alizeeEbay défie 8 influenceurs dans une campagne digitale

La plateforme de vente en ligne Ebay a lancé vendredi dernier une opération de communication digitale avec 8 célébrités et influenceurs : Sananas, Laury Thilleman, Taig Khris, Monsieur le prof, Alizée, Wartek, Shera et Baptiste Lorber étaient de la partie. Ebay a envoyé une boite cadenassée à chacun d’entre eux. Les internautes pouvaient alors tenter de deviner le contenu de ces boites en tweetant l’url Ebay du produit, avec un bon d’achat de 200€ à la clef. Les twittos ont été très impliqués dans cette opération puisque les 8 produits ont été très rapidement trouvés.

Une opération ludique et interactive, intitulée « la boite à kiff », qui a été un réel succès puisqu’elle s’est très vite retrouvée en top tweet ce weekend.

Sananas collaboration pages jaunes

Trois youtubeurs collaborent avec Pages Jaunes

Avec des milliers voire des millions d’abonnés et de vues, les influenceurs sont un véritable atout pour les marques. Récemment, ce sont les Pages Jaunes qui ont sollicité plusieurs Youtubeurs pour réaliser des vidéos postées sur la chaîne de la marque. L’objectif de cette série de vidéos est de montrer qu’il vaut toujours mieux faire appel à un professionnel. A l’inverse des tutoriels DIY (Do It Yourself) très populaires sur Youtube, la chaîne des Pages Jaunes propose des tutos DDIY (Don’t Do It Yourself) et met en scène des tâches qui demandent la venue d’un professionnel pour inciter les gens à avoir ce réflexe. Les youtubeuses qui ont collaboré avec les Pages Jaunes sur ce projet sont Sananas (1,5 millions d’abonnés), Jenesuispasjolie (presque 1 million d’abonnés) ou encore FastGoodCuisine (1,7 millions d’abonnés). Avec cette campagne, l’entreprise est donc assurée d’atteindre plusieurs millions de personnes et encourage même l’audience à partager leurs fails de DIY sur Twitter et Instagram avec les hashtags #DDIY ou #dontdoityourself et en mentionnant @PagesJaunes.

 Crédits Photos © : Twitter @laurythilleman, Instagram @alizeeofficiel,  Youtube @PagesJaunes

Pour plus d’informations fsur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS