Espace conférenciers
Pharrell Williams, Rafael Nadal ou encore Antoine Griezmann s’engagent pour la sécurité routière
Tennis

| Publié le 10 mars 2017

Pharrell Williams, Rafael Nadal ou encore Antoine Griezmann s’engagent pour la sécurité routière

FIA campagneLa FIA lance une campagne aux côtés d’ambassadeurs célèbres

La Fédération internationale de l’automobile collabore depuis un certain temps avec la Mairie de Paris entre autres pour sensibiliser le public et les usagers à la sécurité routière. C’est dans cet but qu’a été lancée la campagne #3500LIVES qui a une portée internationale non seulement du fait de son message de prévention, mais aussi car les ambassadeurs qui portent la campagne sont des célébrités internationales.

Alors que plus de 3500 personnes perdent la vie chaque jour sur la route dans le monde, des personnalités comme Pharrell Williams, Rafael Nadal, Antoine Griezmann ou encore Anne Hidalgo, se sont mobilisées pour sensibiliser à cette cause de mortalité. L’ampleur de la campagne est à la mesure de la volonté de changer les habitudes des usagers. Ainsi, un affichage massif sera déployé en France, notamment grâce à JCDecaux, qui parraine la campagne. Une bâche impressionnante a ainsi été déployée sur la place de la Concorde pour ce lancement.

Il s’agit donc de diffuser des règles simples et universelles pour améliorer la sécurité sur la route. Des messages comme « Buckle up » (Attachez votre ceinture), « Never Drink and drive » ( Ne prenez pas la route si vous avez bu) ou encore « Wear a helmet » (Portez un casque) seront incarnés par chacune des célébrités qui collaborent avec la FIA. La portée de la campagne multicanal repose donc principalement sur la notoriété de chaque ambassadeur. En effet, la diversité des fanbase  des personnalités permettra sans aucun doute d’apporter une visibilité importante au message.

Alors que plus de 1,25 millions de personnes perdent la vie chaque année sur la route, dont 500 enfants chaque jour, l’engagement de personnalités internationales souligne la transversalité de ce problème et l’universalité des règles simples à respecter pour faire baisser ce taux de mortalité. Ainsi, chaque ambassadeur de la campagne #3500 porte individuellement des valeurs que souhaite diffuser la FIA. Le choix de ces célébrités engagées et perçues comme honnêtes, protectrices et humaniste, en fait donc des prescripteurs efficaces.

Crédits Photos © : Twitter @FIA, Youtube @ FIA

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS