Espace conférenciers
Pikachu est la mascotte des Transports de Londres !
Personnage fictif

| Publié le 17 avril 2014

Pikachu est la mascotte des Transports de Londres !

Pikachu est la mascotte des Transports de Londres !

www.simoneetnelson.com

La compagnie des Transports de Londres a choisi Pikachu comme mascotte pour les bus de la capitale anglaise.

En 2014, Londres célèbre l’année des bus. Une occasion de promouvoir ce moyen de transport en commun et vanter les nombreux avantages des bus, métros et autres transports publics de la capitale. La compagnie des Transports de Londres (Transport for London) a choisi de miser sur le personnage de Pikachu pour promouvoir l’opération. A l’origine de ce choix, une blague anglaise, bien connue des londoniens : « How do you get Pikachu on a bus ? You poke him on !    » . Ce fameux jeu de mots avec « Pokémon » a fait le tour de la toile, à tel point que la société de transports s’en est servie pour sa campagne promotionnelle.

Avec plus de 245 millions de copies vendues depuis son apparition en 1996, Pokemon est la deuxième franchise de jeux vidéos au plus grand succès de l’histoire. C’est la raison pour laquelle le choix d’une mascotte comme Pikachu est pertinent et légitime pour atteindre une cible jeune comme les enfants.

Ce projet n’est pas le seul auquel participe Pikachu en 2014. Le personnage a été désigné ambassadeur de la Fédération Japonaise de Football sponsorisée par Adidas pour le Mondial au Brésil.

www.simoneetnelson.com

Autre article sur le même thème : Stéphane de Groodt est président du jury pour un concours de la RATP !

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS