Espace conférenciers
Pikachu : mascotte de l'Equipe du Japon, sponsorisée par Adidas !
Personnage fictif

| Publié le 18 avril 2014

Pikachu : mascotte de l'Equipe du Japon, sponsorisée par Adidas !

Pikachu : mascotte de l’Equipe du Japon, sponsorisée par Adidas !

www.simoneetnelson.com

Pikachu a été choisi par la Fédération japonaise de football et Adidas pour être la nouvelle mascotte de l’équipe nationale lors du Mondial au Brésil.

A l’occasion de la Coupe du Monde 2014, le sponsor de l’Équipe du Japon, Adidas, a décidé de signer un partenariat avec Nintendo afin d’utiliser l’image de Pikachu. Le personnage de jeux vidéos incarnera la nouvelle mascotte de l’équipe, pour promouvoir les couleurs du pays lors de ce grand évènement sportif.

Pokemon a été créé en 1996, et s’est depuis transformé en une franchise de jeux vidéos parmi les plus populaires du monde, avec plus de 200 millions de ventes. Il existe également de très nombreux produits dérivés, tels que des figurines, des films, des mangas, des dessins animés, ou bien encore des cartes à collectionner.

Pikachu a été choisi par l’Équipe du Japon pour sa popularité internationale et car il a été créé au Japon. L’objectif de ce partenariat est de promouvoir l’Équipe nationale du Japon lors du Mondial de football 2014 au Brésil.

www.simoneetnelson.com

Autre article sur le même thème : Pikachu est la mascotte des transports de Londres !

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS