Espace conférenciers
Pelé est l'ambassadeur de la marque Coca-Cola !
Football

| Publié le 14 mai 2014

Pelé est l'ambassadeur de la marque Coca-Cola !

Pelé est l’ambassadeur de la marque Coca-Cola !

www.simoneetnelson.com

Pelé est l’ambassadeur de la marque Coca-Cola.

Le triple champion du monde de football est devenu l‘ambassadeur de la célèbre marque aux bulles Coca-Cola. De passage en France, Edson Arantes do Nascimento s’est fait remarqué par ses nombreuses apparitions sur les plateaux de télévision et ses interviews à la presse. Mais c’est un autre détail qui a également attiré l’attention des médias : le « Roi  » portait à chaque fois la même cravate de couleur rouge. Un « hasard vestimentaire » qui n’a pas échappé aux regards des journalistes venus le rencontrer à l’occasion de sa promotion pour la Coupe du Monde 2014. A 73 ans, le champion brésilien est l’ambassadeur de nombreuses autres marques, telles Emirates Airlines et Hublot.

Lire aussi : Neymar, égérie des préservatifs Prudence !

Le groupe américain Coca-Cola a décidé de miser gros en augmentant son budget communication de 15% afin d’organiser une tournée mondiale avec le trophée de la Coupe du monde 2014 et la légende du football Pelé : la FIFA World Cup Trophy Tour by Coca-Cola. L’avion aux couleurs rouge de la célèbre marque  visitera 90 pays, et la tournée entamée le 12 septembre dernier est déjà passée par de nombreux pays tels que le Mexique, la Suède, l’Égypte, l’Algérie, la Croatie, l’Afrique du Sud, Israël, ou encore la Palestine.

Avec ce tour du monde, la marque Coca-Cola a pour objectif de promouvoir le programme « le sport ça me dit » , mais également mettre en circulation 300 millions de bouteilles et cannettes estampillées Coupe du Monde dans le monde entier. Coca-Cola a choisi Pelé comme nouvel ambassadeur de la marque car c’est l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, de nationalité brésilienne : il incarne donc des valeurs à l’image de la marque mais aussi et surtout à l’image de l’évènement sportif le plus attendu de 2014 : la Coupe du Monde au Brésil.

www.simoneetnelson.com

Crédit Photo : Gonzalo Fuentes et Humberto de Oliveira

Autre article sur le même thème : Pelé est l’ambassadeur de la marque Hublot !

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS