Espace conférenciers
Novak Djokovic est le nouvel ambassadeur de Lacoste
Actualités Celebrity Marketing Tennis

| Publié le 24 mai 2017

Novak Djokovic est le nouvel ambassadeur de Lacoste

Novak Djokovic devient le nouveau visage de LacosteNovak Djokovic devient le nouveau visage de l’équipementier sportif Lacoste

Après avoir été pendant 5 ans l’ambassadeur d’Uniqlo, Novak Djokovic a été désigné comme le nouveau visage de Lacoste. L’annonce a été faite le jour de son anniversaire et à quelques jours du début de Roland-Garros. 

Numéro deux au monde des meilleurs joueurs de tennis, Novak Djokovic est en pleine période de transition. Après avoir embauché Andre Agassi comme nouvel entraîneur, il a décidé de clore son contrat avec Uniqlo pour se rapprocher de Lacoste. Ce nouveau partenariat s’étalera sur une durée de cinq ans pendant laquelle le tennisman apparaîtra dans de multiples campagnes pour la marque de vêtements sportifs française. 

Pour Lacoste, Novak Djokovic représente l’ambassadeur idéal puisqu’il représente les valeurs de « fair-play, ténacité et élégance » auxquelles la marque se rattache également, ce qui souligne l’importance du matching entre l’annonceur et l’ambassadeur pour mener à bien une campagne. Quant au joueur, il a déclaré, ravi : « J’ai eu beaucoup de chance d’avoir été associé à beaucoup de grandes marques. Je viens de mettre fin à mon partenariat de 5 ans avec Uniqlo qui n’était pas une marque sportive. C’était une collaboration intéressante qui nous a réussi. En tant que tennisman, vous vous sentez plus proche de la marque qui vient du même domaine que vous. »

Le partenariat se poursuit également au niveau des tenues de Djokovic pour ses différentes apparitions sur le court et ses participations aux tournois du Grand Chelem et d’autres compétitions. Sa collection qu’il portera pour la première fois sur le court de Roland-Garros se compose de polos blancs et bleus à rayures, accompagnés de shorts noirs et blancs. 

La campagne de lancement de cette collaboration s’intitule Le Nouveau Crocodile. Composée d’un mini-film en noir et blanc qui revient sur l’invention du polo historique L.12.12 et d’un shooting mi-couleur, mi-noir et blanc, la campagne rappelle le caractère intemporel de la marque. 

Crédits Photos © : Instagram @lacoste

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS