Espace conférenciers
L'agence de publicité de Neymar à l'origine de la campagne "Nous sommes tous des singes" !
Actualités Celebrity Marketing

| Publié le 16 mai 2014

L'agence de publicité de Neymar à l'origine de la campagne "Nous sommes tous des singes" !

L’agence de publicité de Neymar à l’origine de la campagne « Nous sommes tous des singes » !

www.simoneetnelson.com

L’agence de publicité de l’international brésilien Neymar est à l’origine de la campagne « Nous sommes tous des singes«  , en soutien à Dani Alves.

Il y a quelques semaines, au cours du déplacement du FC Barcelone à Villarreal (3-2), un supporter a lancé une banane sur le défenseur brésilien Dani Alves alors que celui-ci s’apprêtait à tirer un corner. Le joueur, préférant miser sur l’humour, s’est emparé de la banane avant de l’éplucher et de la manger sur le terrain, l’air de rien.

Lire aussi : Lily Allen : ambassadrice de la campagne de sensibilisation à la démence Live Ais !

Les réactions sur les réseaux sociaux n’ont cessé de s’enchaîner depuis et une campagne « Nous sommes tous des singes » a été lancée sur le net. De nombreuses personnalités du monde du football ont apporté leur soutien à Dani Alves en postant des photos où ils mangeaient des bananes et en relayant le hashtag « #somostodosmacacaos » (portugais) ou « #weareallmonckeys » (anglais).

[jwplayer mediaid= »44475″]

Mais une nouvelle vient s’ajouter à l’engouement suscité par le fameux geste du manger de banane. La presse brésilienne a révélé il y a quelques jours que l’agence de publicité de Neymar serait en fait à l’origine de la campagne « Nous sommes tous des singes » . Le père de l’international brésilien avait alerté cette agence de São Paulo suite aux propos racistes dont avait été victime son fils sur le terrain de Grenade, quelques semaines auparavant.

« L’idée était de faire quelque chose de léger, et même d’amusant, a indiqué Guga Ketzer, vice-président de l’agence. Nous attendions le meilleur moment pour le divulguer, et ç’a été après ce qui s’est passé ce dimanche avec Daniel    » .

Lire aussi : Benjamin et Anaïs des Anges de la téléréalité 6 : égéries de la marque Shuush !

Même si Dani Alves a assuré que son geste a été « spontané » , le joueur a néanmoins reconnu qu’il était au courant des préparatifs autour de Neymar : « C’était déjà arrivé contre d’autres coéquipiers, à d’autres occasions, on en a débattu, a-t-il dit sur Radio Globo. On avait déjà parlé d’une campagne que l’entourage de « Ney » voulait faire sur ce sujet, puisque ça lui était déjà arrivé. Mais ma réaction est venue spontanément. On m’a jeté une banane, elle est tombée devant moi, je l’ai prise et l’ai mangée, sans penser aux conséquences, mais simplement à combattre une action négative par une action positive    » .

L’objectif de la campagne « Nous sommes tous des singes » a pour objectif de dénoncer les actes racistes dans le milieu du football.

www.simoneetnelson.com

Autre article sur le même thème : Neymar est l’ambassadeur de la marque Castrol !

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS