Espace conférenciers
Mercedes-Benz allie gastronomie et mécanique avec Jean-François Piège
Chef

| Publié le 19 mars 2014

Mercedes-Benz allie gastronomie et mécanique avec Jean-François Piège

Jean François piège égérie mercedes benzÀ l’occasion de la sortie de sa nouvelle classe C et de son GLA, Mercedes-Benz a décidé de mettre en place un restaurant éphémère tenu par Jean-François Piège.

Mercedes-Benz : un restaurant pour les passionnés

Après avoir reçu le titre de meilleur créateur de l’année durant le festival Omnivore, Jean-François Piège a continué son escapade dans l’univers de la gastronomie avec Mercedes-Benz.

La célébrité a pris le rôle de chef pour le restaurant éphémère de la marque allemande. Ce restaurant a été mis en place à l’occasion de la sortie de la nouvelle Classe C et du GLA du constructeur automobile. Il a pris place dans le Pop-up store de la marque et pouvait accueillir 44 convives.

Pour satisfaire les papilles de ses invités, le chef cuisinier a proposé deux menus inspirés de la street-culture.

Le parcours du chef Jean-François Piège

Il a étudié à l’École hôtelière de Tain-l’Hermitage et a commencé sa carrière de cuisinier à l’hôtel Le Chabichou en 1988.

En 1990, il a décidé de quitter sa ville natale pour continuer sa carrière à Paris. Il a décroché le poste de chef de partie à l’Hôtel de Crillon et a travaillé aux côtés d’Yves Camdeborde et Eric Fréchon.

En 1992, il a entamé une collaboration avec Alain Ducasse qui a duré 12 ans, puis il a signé sa propre cuisine au restaurant Les Ambassadeurs de l’Hôtel de Crillon, en 2004.

Après avoir remporté le titre de meilleur créateur de l’année lors du festival Omnivore, il a quitté Thoumieux et a ouvert une nouvelle adresse dans le 8ème arrondissement de Paris.

Crédit photo : © Reso France

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS