Espace conférenciers
Lufy pour Asus, François Dourlen pour Canal +, Richard Ingraham pour National Pork Board
Actualités Celebrity Marketing

| Publié le 26 janvier 2017

Lufy pour Asus, François Dourlen pour Canal +, Richard Ingraham pour National Pork Board

Lufy pour AsusLa blogueuse Lufy dévoile son partenariat avec Asus 

Lufy, blogueuse belge à succès et récemment devenue égérie de la nouvelle marque de coloration de L’Oréal Colorista, multiplie les contrats d’endossement de toutes sortes ! La jeune femme partage ses astuces beauté et ses humeurs sur sa chaîne Youtube, suivie par plus de 861k abonnés. Elle a également lancé une autre chaîne Youtube intitulée Lufy & Enzo, qu’elle anime avec son petit ami. Elle consiste à relever des défis envoyés par les fans ; format assez classique qui permet néanmoins de garder l’engagement de sa communauté qu’elle sollicite ainsi plus souvent.

À noter : cette vidéo affiche une bannière « vidéo en partenariat avec Asus« . Un placement de produit clairement affiché donc, plutôt surprenant dans l’univers de la blogosphère francophone en ce qui concerne les partenariats youtubeur.

En effet, si cette pratique est courante et obligatoire pour les youtubeurs britanniques et américains qui doivent faire figurer la mention « ad » pour advertisement (publicité sponsorisée), il est assez rare de voir des youtubeurs francophones arborer aussi ouvertement cette bannière.

Les marques font ainsi de plus en plus appel aux influenceurs dans leur campagne de celebrity marketing, et si certaines continuent à opter pour une présence évidente dans les contenus, d’autres préfèrent la discrétion de la collaboration, souvent synonyme d’authenticité.

François Dourlen collabore avec Canal +Canal + entame une collaboration avec l’instagrameur François Dourlen !

Passionné de photographie et utilisateur régulier d’Instagram, François Dourlen est également professeur d’histoire et de littérature à Cherbourg. Il poste régulièrement ses clichés originaux via son compte Les Photos de François, inspirés de l’univers cinématographique.

Après des collaborations similaires avec le Paris Saint Germain, Netflix ou encore Sony, et fort d’un talent indéniable et de l’originalité de ses œuvres, il a récemment été contacté par le groupe Canal + afin de réaliser une vidéo créative pour la chaîne Canal Plus Cinéma.

Le chef Richard Ingraham collaborateur pour le National Pork BoardLe chef Richard Ingraham débute un partenariat avec le National Pork Board

Dans le cadre de sa campagne The Taste of Now, comprenez Le Goût de l’Instant, le National Pork Board a fait appel au chef Richard Ingraham pour une collaboration inédite. L’objectif principal de cette dernière réside en la prise de conscience des consommateurs des bienfaits et de l’apport en protéines du porc.

Le partenariat comprend également la création de deux recettes imaginées par le chef : côtes de porc rôties au four et rôti de porc sauce moutarde et ail. Un nouveau rôle dont s’est félicité Richard : « Il n’y a pas de meilleur moment pour préparer et déguster du porc que l’instant présent. Pour être sincère, le porc représente ma viande favorite à cuisiner car elle est riche en saveurs et bonne pour la santé. »

 

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Crédits Photos © : Instagram @francoisdourlen, Twitter @Chefrli, Lufyyyy

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS