Espace conférenciers
Le maroquinier Missiessy utilise le site Simone et Nelson pour trouver son ambassadrice, l'animatrice Viriginie DE CLAUSADE
Nos Références

| Publié le 6 juin 2012

Le maroquinier Missiessy utilise le site Simone et Nelson pour trouver son ambassadrice, l'animatrice Viriginie DE CLAUSADE

La griffe de sacs et de maroquinerie haut de gamme Missiessy a fait appel à Simone et Nelson pour l’accompagner dans la promotion de sa marque, en choisissant comme ambassadrice l’animatrice Virginie de Clausade que l’on a vu récemment co-animer The Voice au côté de Nikos Aliagas. A la clé, une belle visibilité auprès des 8 millions de téléspectateurs hebdomadaires de l’émission et des milliers de followers sur les réseaux sociaux.

Une marque innovante récente, en quête de notoriété

Missiessy est une marque de maroquinerie made in France lancée en 2010. La griffe créé par Hubert van Cappel de Prémont se veut avant tout une expérience : celle de créer « son » sac sur mesure à partir d’un choix de couleurs et de matériaux précieux potentiellement illimités : python, autruche, alligator ou encore crocodile… La marque a ouvert sa première boutique-atelier rue Saint-Denis à Paris début 2012. Les internautes peuvent également se procurer les modèles de la marque sur l’e-shop dédié. Ayant déjà rencontré un franc succès auprès de ses premières clientes, Missiessy cherchait à dynamiser sa communication sans avoir pour autant les moyens d’investir dans des campagnes de publicité sur les medias classiques. Hubert van Cappel : « L’idée était d’associer notre image à une femme qui ait le même ADN que nous, qui corresponde à notre cible et qui ait un vrai coup de cœur avec Missiessy. A travers le développement de modèles sur mesure développés en collaboration avec notre ambassadrice, nous souhaitions illustrer notre savoir faire et notre potentiel. » C’est avec ce cahier des charges que la jeune marque s’est rapprochée de Simone et Nelson.

On a toutes un gri-gri… Séduction et force, sagesse et sérénité, le bracelet alligator bordeaux pour Virginie de Clausade.

 

Une ambassadrice de marque sur mesure

Virginie de Clausade, 30 ans, est un visage connu des téléspectateurs. Elle a été chroniqueuse dans l’émission Ça balance à Paris sur Paris Première puis auprès de Laurent Ruquier dans On a tout essayé. Après de brefs passages sur NT1 et TPS Star, elle a coprésenté Les Enfants de la Télé avec Arthur avant d’animer The Voice avec Nikos Alliagas. Mère de famille, romancière, présentatrice bien dans son époque, elle incarne la femme active et libre qui aime autant la simplicité des vêtements confortables que les produits d’exception tels que la maroquinerie Missiessy. Loin des stéréotypes, elle cache aussi une vraie personnalité rock’n’roll.

Lorsque Simone et Nelson l’interviewait en février dernier à propos de ses aspirations de partenariats avec des marques, elle répondait : “Je suis une fan des grandes marques de maroquinerie française qui m’ont toujours fait rêver. Malheureusement, elles se sont parfois un peu faites vampirisées par les stars américaines de la téléréalité à qui on n’a pas forcément envie de ressembler.” Le rapprochement avec Missiessy était tout trouvé, et la première rencontre a confirmé l’intérêt de cette collaboration.

Virginie de Clausade porte désormais bracelets et sacs, sur les plateaux comme au quotidien, et n’hésites pas à en faire le relais sur ses réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Une visibilité importante et un vrai succès puisque près de 8 millions de téléspectateurs assistaient récemment chaque semaine sur TF1 à l’émission The Voice, avec une très grande répercussion sur les réseaux sociaux (par exemple 146 408 tweets pendant la soirée de la finale le 12 mai dernier).

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS