Aller au contenu
Chargement...

laura-georges-uefa-women-football-development-ambassadriceLaura Georges est l’ambassadrice de l’UEFA women’s football development !

www.simoneetnelson.com

Le programme de développement du football féminin de l’UEFA peut désormais compter sur le soutien d’une nouvelle ambassadrice. Laura Georges, défenseure au Paris-Saint-Germain, apporte son aide à l’UEFA pour diffuser son message.

A voir aussi : Alex Morgan est l’ambassadrice de Nike !

Le programme de développement du football féminin a été créé en 2010 par l’UEFA. La progression mondiale de ce sport a poussé les dirigeants a prendre des décisions pour envisager l’expansion à tous les niveaux de cette discipline en Europe.

Sur le site internet du programme, on peut voir les ambitions de l‘UEFA : « L’UEFA s’engage à développer tous les aspects de la discipline avec un caractère de priorité essentielle en s’efforçant d’agir comme un modèle à suivre par des actions concrètes et en mettant les femmes à des postes d’administration – une promesse qui a déjà porté ses fruits avec l’invitation de la présidente de la Commission du football féminin de l’UEFA de football, Karen Espelund, aux réunions du Comité exécutif de l’UEFA, dont elle est membre de plein droit depuis le printemps 2012 » .

laura-georges-uefa-football-feminin-developpement

Dès sa nomination en tant qu’ambassadrice, Laura Georges s’est rendue en Lettonie pour effectuer un tournoi : « Cela vous donne une idée de ce que c’est d’être ambassadrice de l’UEFA pour le développement des jeunes dans le football féminin. Nous avons échangé beaucoup d’idées, c’était très enrichissant et sympa de rencontrer ces jeunes Lettones » .

Laura Georges est défenseure du PSG et de l’équipe de France. Elle a six titres de championne avec l’Olympique Lyonnais (2007-2013) et deux d’UEFA Women’s Champions League (2011 et 2012). C’est donc une figure emblématique du football féminin. Elle est la porte-parole idéale pour sa diffusion.

www.simoneetnelson.com