Aller au contenu
Chargement...

jordan-spieth-egerie-under-armour-2015Le jeune golfeur de 21 ans, Jordan Spieth, vient de remporter l’US Open de golf. Under Armour le prend sous son aile et l’équipe dès ses débuts professionnels en 2013. Il vient de prolonger son contrat pour 10 années supplémentaires.

« Il est athlétique, il est jeune, il a une bonne personnalité et il gagne » réagit  Ryan Kuehl, le directeur du département Golf chez Under Armour, visiblement ravi de leur association. « La prolongation est un signe fort de notre ambition et volonté sur le marché du golf. » .

La prolongation de leur partenariat témoigne de la volonté d’Under Armour de s’engager un peu plus dans le golf. En effet, à l’heure actuelle, la marque sportive américaine ne produit que du textile et reste dominée par Nike. La technique de sponsoring mise au point par Under Armour vise à s’appuyer sur moins de joueurs mais les élus ne sont que des champions et le logo est visible de la tête aux pieds.

La victoire de Jordan Spieth au Masters a assuré une médiatisation optimale à la marque américaine. Elle aurait ainsi gagné près de 30 millions de $ grâce à la visibilité de leur logo. Cela s’explique en partie par la suprématie dont Jordan Spieth a fait preuve durant le tournoi. Tout du long, il a occupé la tête du classement, ce qui va de pair avec d’importantes retombées presse et de fréquents passages à la télé.

La marque Under Armour affiche une belle vitalité et espère bien venir titiller ses principaux concurrents Nike et Adidas. En ce qui concerne le golf, il va falloir que la marque s’arme de courage quand on voit les efforts déployés par Nike pour conserver son leadership. Notamment avec son dernier clip, Ripple, qui met en scène Tiger Woods et Rory McIlroy

Crédit Photo : © Under Armour

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.